Florentin Fine (alias Fouch) - voix / rhodes
Originaire des gorges du Verdon, il approche la musique dès la petite enfance par la batterie, puis à 17 ans il commence à gratter des textes de rap avec "Les Gardiens de la Prose", groupe hip hop avec qui il évolue durant quelques années. Après le rap, c'est à Toulouse qu'il se rapproche du slam, par le biais des scènes slam "un poème dit, un verre offert". Il y découvre le respect et l'écoute du texte, ce qui lui permet de travailler son écriture qui se retrouve cette fois-ci toute nue sans musique. C'est en retournant vivre dans le Sud-Est qu'il rencontre Nicolas Préau et Cédric Toqué, deux musiciens qui lui proposent fréquemment de "frapper le boeuf", puis rapidement de monter un groupe de composition. C'est comme ça que naît le groupe Fouch le motdit, 7 musiciens aux ambiances funky jazz, tournant autour des textes rappés et slammés de Fouch. Parallèlement, il évolue dans le duo de slam 'Assonance' avec le trompettiste Biglips (Syndica du chrome).
C'est en se mêlant à ces musiciens que Fouch prend de plus en plus goût à la musique et décide d'apprendre plus précisément le chant et le piano. Sorti de l'école de musique, il décide de créer Fouch trio, avec Mael Devaux, un ami rencontré par hasard dans le Luberon et Nicolas Préau. Fan de hip hop, de poésie et de chanson française.
Maël Devaux - guitare / choeur
Originaire de Paris, Maël débute le piano à l’age de 6 ans . C’est à l’âge de 14 ans que son père lui apprend les premiers rudiments de la guitare. Influencé par plusieurs styles, allant de Brassens à Tryo, de Jimmy Hendrix à Bob Marley...À 16 ans il se passionne pour la musique de Django Rheinardt et le jazz en général. Il joue dans diverses formations autour de ce style, Notamment en Duo « Odji Swing « avec son frère Ronan guitariste également. En 2007 Il suit un an de formation professionnelle à l’IMFP (institut musical de formation professionnelle) à Salon de Provence où il multiplie les rencontres. En 2013, il fait la rencontre de Florentin Fine, avec qui il se lie d’amitié et partage la passion de la musique. Une forte envie de monter un projet ensemble, et le projet Fouch trio voit le jour fin 2015, accompagné de Nicolas Préau à la batterie rencontré lors de soirées 'Jam'.
Nicolas Préau - batterie / choeur
Surnommé aussi Schnixs , originaire de Lambesc dans les Bouches-du-Rhône, commence la musique par la guitare à l âge de 15 ans où il gratouille tout en chantant. C'est à l'âge de 17 ans qu'il se tourne vers la batterie et crée son groupe Plymouth Family System qui durera 10 ans. Il intègre ensuite d 'autres formations comme: Phosphene/Mental Lumbago, avec lesquelles il évoluera quelques années. Elève chez Gilles et Nadia Touché (méthode Agostini), il ressort avec un 1er prix d'études supérieures avec les félicitations du jury. C'est en croisant Florentin Fine au détour d'une scène, qu'ils décident de créer ensemble, ce qui donnera naissance au Brass band Fouch le Motdit. Peu de temps après, naîtra Fouch trio, où il retrouve Maël Devaux le guitariste qu'il avait déjà croisé lors de jam sessions dans le passé. Nico se revendique d'influences funky groove jazz, et est fan de Zappa, James Brown et Magma.
Fouch trio vous embarque dans son univers poétique et rythmé, des chansons à texte, sur des musiques variées. Tantôt latines, tantôt reggae, tantôt jazzy, tantôt valsées. Les compositions de Fouch trio peuvent être festives ou mélancoliques, chantées, slammées ou rappées mais toujours avec un grand amour de la langue française. Le jeu de la musique et le jeu des mots, pour la joie des mamies et la joie des minots.
Lantieri Alexandre - saxophones/clarinettes
Originaire de Bonifacio, commence la musique au conservatoire de Hyères en classe de clarinette à l'âge de 6 ans. Après une 1 ère expérience de groupe où il officiait en tant que clarinettiste/saxophoniste/guitariste ainsi qu'auteur/compositeur, il part compléter et approfondir ses études musicales à l'IMFP de Salon de Provence ( dont il sort diplômé en 2010) ainsi qu'au conservatoire d'Aix en Provence ( avec Jean-François Bonnel).Après des expériences dans de nombreux styles musicaux ( jazz,reaggae,salsa,rock,chanson,...), il joue actuellement dans divers projets (Olivier Lalauze sextet,Da Goum projekt, Jayadeva,Orchestre Solaris, Compagnie Destination,Djoukil,Fouch lemotdit,Fouch Trio) en plus de son activité d'enseignant à L'IMFP et à l'école Jean-François Granier de Lauris.